Pour ceux qui l’ignorent, Whatsapp appartient à Facebook (qui l’a rachetée pour 22 milliards de dollars, pas mal pour un service présenté comme « gratuit »…).

Encore une fois, méfiez-vous des pseudo-infos extraordinaires qui font appel à vos tripes et pas à votre cerveau! Et ne vous croyez pas à l’abri de l’influence, c’est un très bon moyen de baisser la garde. Les élections européennes c’est pour tout bientôt, espérons qu’on apprendra de ce qu’il s’est passé ailleurs et à plusieurs reprises…

➡️ Ceux qui veulent une application de messagerie au code ouvert ( = dont le fonctionnement interne peut être connu de tous), respectant VRAIMENT la vie privée et dont le but n’est pas purement mercantile, installez Signal (recommandé par Edward Snowden himself).

Extrait de l’article de Pablo Maillé sur le site Usbek & Rica :

Des entreprises favorables au candidat d’extrême droite Jair Bolsonaro sont accusées d’avoir mené des campagnes de propagande illégales, en payant des agences de marketing pour qu’elles diffusent des messages « anti-Parti des travailleurs » sur WhatsApp. (…) Parmi les fausses nouvelles les plus populaires, détaille Reuters, celle affirmant que « Haddad est un communiste qui va transformer le Brésil en Cuba, convertir les enfants à l’homosexualité et truquer les élections » et celle selon laquelle le candidat du PT « a lui-même organisé la tentative d’assassinat dont Bolsonaro avait été victime le mois dernier ». Ou encore ce message, partagé d’après l’AFP plus de 150 000 fois sur Facebook avant d’être supprimé, qui prétend qu’avec le programme du candidat démocrate, « dès 5 ans, chaque enfant deviendra propriété de l’État, qui décidera s’il est un garçon ou une fille ».

Lien vers l’article original de Pablo Maillé sur Usbek & Rica