Aïe aïe aïe… Croire n’importe quoi sur le net peut aussi avoir des conséquences sur votre santé comme l’explique Johanna Hébert dans son article pour « Pourquoi docteur »!

N’oubliez pas qu’une part non négligeable de info « alter », surtout en matière de santé, a pour seul objectif de vous faire cliquer pour les revenus publicitaires que ça engendre (coucou Santé+Mag, dont Aude avait bien mis les objectifs vénaux en évidence dans cette vidéo). C’est un bon business, les fausses infos en matière de santé, vu que la majorité d’entre nous a pour objectif de rester en bonne santé le plus longtemps possible et que donc le public cible est très large. Et quand on est déjà gravement malade, on devient une cible idéale pour les arnaqueurs vendeurs de miracles…

⚠️ Si malgré tout vous voulez vous lancer dans l’automédication, demandez quand même à votre pharmacien ou médecin si c’est sans risques ➡️ Que ça ne serve à rien est une chose, que ce soit dangereux pour votre santé en est une autre!

Tout ça à cause d’une vidéo sur youtube vantant les propriétés de la sauce soja pour « détoxifier » le corps (l’utilisation même de ce mot doit déjà allumer votre détecteur de sornettes).

L’histoire est vraiment triste, surtout quand on connaît le passé psychiatrique de la dame (expliqué dans l’article original, en anglais, ici).

En complément, voir cette vidéo sur les dangers de l’automédication (antalgiques et anti-inflammatoires) par la chaîne Primum non nocere :

Lire l’article original de Johanna Hébert pour « Pourquoi docteur »