Prenons au moins la peine de lire, au lieu de nous en tenir au titre, à l’image et à l’éventuel commentaire pour se faire une opinion!

6 liens partagés sur Twitter (valable pour les autres réseaux?) sur 10 ne sont pas cliqués ! Et dans les 4 qui restent, il y a ceux sur lesquels on a cliqué par inadvertance, ceux qu’on n’a pas lus jusqu’au bout et ceux qu’on n’a pas bien compris…

Une aubaine pour tous les manipulateurs d’opinion, et ils sont nombreux, dont une des armes principales est la désinformation.

Selon une nouvelle étude de l’université de Columbo et de l’INSEE, 59 % des liens partagés sur les réseaux sociaux ne sont pas cliqués. La plupart des gens partagent des nouvelles qu’ils n’ont même pas lues (…) L’étude met en avant que ce type de partage à l’aveugle est en fait déterminant dans le choix des informations qui circulent, par rapport à celles qui tombent dans l’oubli. Donc vos retweets inconsidérés, et ceux de vos amis, façonnent en réalité nos idées politiques et culturelles”, s’alarme le journal.

Lien vers l’article du Courrier international, qui a traduit l’article original du Washington Post