Parmi tous ces relais twittériens, combien de « bots » d’astroturfing Mr Poutine? On peut critiquer nos gouvernements mais ici on est loin d’en être arrivés là (même s’il y a des relais crédules de la propagande russe, y compris par l’extrême-droite, mais pas que…). Parce qu’on est à un « level » inférieur de propagande? Parce que la propagande est plus insidieuse ici?
Un « certain nombre » de Russes (voir source en commentaire) acceptent les manipulations et les crimes, les considérant comme « nécessaires ». A préciser (je ne suis absolument pas experte en propagande russe), mais ça me semble le résultat d’une belle dose d’aliénation que d’en arriver à penser ça, non?

Extrait de l’article original des Décodeurs du Monde :

C’est ce qu’ont cru, ou voulu faire croire afin de mettre en avant le président russe, de nombreux comptes qui ont repris l’image telle quelle, notamment sur Twitter. L’un des tweets les plus populaires a été retweeté pus de 15 000 fois, ce qui montre que cette intox a massivement circulé. (…)
Vladimir Poutine est régulièrement l’objet de fausses images tentant de vanter sa puissance. Dernière en date, la vidéo d’un pigeon qui aurait supposément salué le chef d’Etat en mai dernier.

Lien vers l’article original des Observateurs sur France 24